Création d'un miroir

Miroir style baroque


 

 Miroir peint à l"acrylique avec galons incrusté et passé au doré



 Il vous faut  :

Un morceau de miroir cassé (récup)   ou des miroirs de différentes tailles (en grande surface de bricolage)

3 plaques de carton, de 10 à 15cm plus grandes que le miroir, et de même épaisseur que le verre  numérotez vos cartons C1 le fond, C2 le milieu, C3 le dessus.

1 / Posez votre miroir au centre de la plaque de carton C2, dessiner le gabari du miroir pour marquer l'emplacement.

2 / A 10/15 cm tout autour, dessiner la forme que vous désirez donner à votre miroir fini Soleil rouge

tout est permis "des volutes, des pointes ..."

3 / Ensuite découpez les deux autres plaques à la même forme et précisement.

Insertion du miroir,

1 / dans la plaque C2 découper le forme du miroir, dessinée précédemment

2 / poser le carton C1 (le fond) sur la table, poser le C2 dessus exactement à la forme,

3 / Depuis le trou C2 (le milieu) dessiner la forme du miroir sur le C1 pour placer le miroir, mais ne pas découper, c'est le fond.

4 / puis renouveller l'opération avec C3 (le dessus) dessiner la forme du miroir et redessiner à 1cm à l'intérieur couper l'intérieur, ce cm en plus cachera le bord du miroir et le maintiendra encastré.

la dernière découpe du C3 peut-être de forme différente, faites attention à bien recouvrir les bords du verre.Vert 1 EX : petit miroir de table 15x15, finition papier cadeau (à l'intérieur un petit miroir carré 10x10 la plaque de finition C3 est coupée en forme de coeur)

5 / sur C1 coller le miroir à son emplacement avec de la colle acrylique, puis poser C2 sur le miroir qui se trouve encastré, coller, puis poser le dessus C3, coller, faites bien correspondre toutes les formes. maintenir vos 3 cartons avec des pinces, laissez sécher.

6 / puis préparez le décor avec des cabochons   des  perles, des boutons, des boules de cotillons, desgalons  (genre galon d'ameublement) des cordelettes ...

7 / poser votre première couche de papier tout autour de miroir pour souder le tout

8 / puis commencer à coller en bandes horizontales, puis en bandes verticales pour vous permettre de faire la même épaisseur  partout  recouvrir d'environ 5/6 couches de papier journal, toujours en croisant les couches (plus il y a de couches plus c'est dur)

9 / laisser sêcher et peindre à votre goût ou bien finissez avec des papiers de couleur (magazines, papier de soie, papier cadeaux...) pour obtenir l'effet baroque finir avec du Doré passer au chiffon

 

  grand miroir 45x30, peint à l'acrylique et recouvert d'un frise découpée dans du papier cadeau

cliquer sur les photos pour les agrandir




 

laissez vos coms sur le livre d'or    merci !





 





 

×